Bien choisir sa poussette trio : quels sont les vrais critères à prendre en compte ?

Incontournable allié des jeunes parents, la poussette trio est de loin le pack le plus complet que vous puissiez offrir à votre petit ange. Cet accessoire à l’indéniable utilité est un kit constitué d’une poussette, d’une nacelle et d’un siège coque. Faire le bon choix est essentiel pour le confort et la sécurité durant les trajets en voitures et les promenades. Quels sont les critères qui doivent motiver ce choix ? Lesquels sont les plus importants ? C’est à ces questions que nous essaieront de répondre dans les lignes qui suivent.

La sécurité dans une poussette trio

Rappelons que les bébés sont avant tout des êtres très frêles, auxquels il faut accorder le maximum de soin. Le moindre choc pouvant leur être fatal, il est essentiel que la poussette trio puisse leur assurer le maximum de sécurité. La poussette sert à déplacer le bébé lors des promenades ou lorsqu’il doit quitter le véhicule. Celle-ci doit être pourvue de dispositifs d’amortissement des chocs. Elle doit également disposer de freins fiables et doit être très facile à conduire, des caractéristiques essentielles pour éviter tout accident. La nacelle et le siège coque doivent pouvoir préserver l’intégrité physique du bébé en cas d’accident de la circulation. Il faut s’attacher qu’ils disposent de certifications européennes en matière de sécurité. L’ensemble doit disposer de sangles d’attaches multipoint capables de maintenir le bébé en place sans toutefois l’étouffer.

Une bonne poussette est toujours plus pratique

Le confort du bébé

Les nouveau nés adorent dormir. Ils ne se mettent à pleurer que lorsqu’ils ne se sentent pas à l’aise. Leur confort est essentiel si vous ne voulez pas qu’ils vous pourrissent la vie. Une bonne poussette doit pouvoir rouler sur une route cahoteuse sans avoir à tirer le bébé de son sommeil. La nacelle et le siège coque doivent être rembourrés de mousses très souples et disposer de revêtement qui n’irritent pas la peau de l’enfant. Les meilleurs modèles sont pourvus de mousses à mémoire de forme et de doublure en peluche à base de coton. Le bébé doit s’y plaire. Cela est très important si vous faites de longs trajets en voiture avec votre bambin. La poussette trio doit être pourvue de paravent et de dispositifs de protection contre le soleil pour éviter que le bébé ait trop froid ou qu’il soit sujet à un coup de soleil.

Le temps d’utilisation de la poussette

Ce facteur est très important d’un point de vue économique. De nombreux modèles de poussettes 3 en 1 ne peuvent être utilisés que durant le premier âge, c’est-à-dire entre 0 et 6 mois. Après cette période vous serez contraint d’acheter une nouvelle poussette. Il s’agit d’une stratégie très habile qu’utilisent les fabricants pour se faire plus d’argent. Veillez à ce que la poussette que vous choisirez puisse être utilisée durant le 2ème âge voire plus. Le mieux serait d’opter pour une poussette évolutive, qui puisse être ajustée au fur et à mesure que le bébé grandit. Il faut néanmoins rappeler que la nacelle n’est généralement utilisée que durant le premier et qu’il faut plutôt se focaliser sur la poussette et le siège coques. Il faut toutefois éviter la cupidité en optant pour un siège surdimensionné. La sécurité doit primer et il faut veiller à ce que le siège protège le bébé de façon optimale quel que soit son âge.

Deux Mamans et leurs poussettes trios

Votre lieu d’habitation

La poussette sert à faire prendre de l’air frais au bébé en le promenant. Alors qu’en ville, presque toutes les routes son bitumées, ce n’est pas toujours évident pour les zones rurales. Il est donc indispensable que vous optiez pour une poussette qui convienne à l’état des routes dans votre agglomération. Les citadins devront opter pour une poussette à quatre roues, plus adaptée aux voies urbaines. Si vous vivez dans un petit appartement, il serait préférable d’opter pour une poussette pliable. Les parents vivant à la campagne auront intérêt à privilégier les poussettes à 3 roues qui ont une meilleure stabilité sur les chemins rocailleux. Pour le confort du bébé, il faudra prendre soin de choisir un modèle ayant de grandes roues.

La sécurité, le confort du bébé et votre zone de résidence constituent les facteurs clés devant guider le choix de votre poussette trio. Une fois ces paramètres réunis, vous pourrez vous pencher sur des caractéristiques telles que la marque, le design et le style.

Leave a Reply