Maman avec son bébé dans sa veste kangourou

Mon avis sur la veste kangourou : un coup de cœur

Depuis que vous avez un bébé, les sorties sont devenues très rares. En effet, que ça soit pour une balade dans le parc ou pour profiter des activités de plein air, vous devez penser à gérer plusieurs choses. Et avoir bébé dans les bras pendant plusieurs heures n’est pas plaisant, autant pour vous que pour lui. C’est de là tout l’intérêt des solutions de portages. Ces moyens vous permettent, en effet, de transporter bébé plus facilement et de vous déplacer plus aisément au quotidien. Niché contre vous, bébé se sent en sécurité et vous serez, également, moins fatigué. Parmi les solutions de portages les plus appréciées, il y a la veste kangourou. Que vaut-elle réellement ? 

Qu’est-ce que la veste kangourou ? 

Vous cherchez le meilleur moyen pour porter votre enfant ? La veste kangourou fait partie des solutions de portage star chez les jeunes parents. Elle se hisse, sans difficulté, en haut du podium, au côté du porte bébé. Mais concrètement, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une veste de portage qui permet de transporter bébé au chaud. Ce vêtement est très pratique et est disponible sous plusieurs modèles. Grâce à cette veste, bébé est : 

  • En sécurité 
  • Au chaud 
  • Confortable 
  • Rassuré 

La veste de kangourou vous permet, par conséquent, de faire de longues promenades ou de courtes balades durant les saisons froides. Contrairement à d’autres solutions de portage, cette veste est également plus confortable pour le porteur. De plus, en fonction de vos goûts et de vos préférences, vous trouverez des modèles classiques, mais également des modèles très stylés. 

Quels sont les avantages de la veste kangourou ? 

Pourquoi adopter la veste kangourou ? Sachez que cette solution de portage présente plusieurs avantages considérables : 

  • Pour vous garder au chaud 

Si l’écharpe de portage est plutôt conseillée pour les saisons fraiches, la veste kangourou répondent plus aux besoins des parents et des bébés d’hiver. En effet, cette solution de portage vous permet de porter votre bébé contre vous, tout en vous protégeant du froid et de le garder, par la même occasion, bien au chaud. Pour les parents expérimentés, vous saurez tout de suite qu’il n’est pas pratique de porter une veste lorsqu’on porte déjà une écharpe ou un porte bébé physiologique autour de soi. Au contraire, la veste de portage garde tout le monde au chaud.

  • Abordable et accessible à tous les budgets

Certaines solutions de portage peuvent coûter cher. Heureusement, la veste de portage est abordable. De plus, même lorsque vous ne portez pas bébé, vous pouvez toujours l’utiliser pour vous protéger de la saison hivernale. C’est, par conséquent, un investissement amorti très facilement. 

  • Disponible pour les mamans et les papas

La veste kangourou est disponibles sous plusieurs références. Et pour cause, vous pouvez choisir parmi plusieurs tailles, plusieurs styles, plusieurs coloris et plusieurs modèles. Certains se dotent, par exemple, d’une capuche pour vous protéger, également de la pluie. Prenez le temps de découvrir plus de veste kangourou sur confortdevie.com pour trouver les modèles qui répondent le mieux à vos attentes et vos besoins. 

Comment choisir votre veste kangourou ?

Vous êtes décidé à opter pour la veste kangourou ? Il faut bien prendre son temps pour ne pas se tromper dans votre choix. Vous devez vérifier, entre autres, certains critères pour faire le bon achat : 

  • La taille 

C’est la première chose à prendre en compte. Il est important que vous soyez bien à l’aise dans votre veste kangourou. Comme il s’agit d’un vêtement d’hiver, vous pouvez tout à fait opter pour une taille au-dessus. De cette manière, vous serez réellement plus libre dans vos mouvements. Pendant ce temps, bébé ne se sentira pas à l’étroit et pourra bénéficier d’un grand confort. 

  • La matière 

Lors de votre recherche d’une veste de portage, vous aurez le choix entre plusieurs modèles. Ces derniers se déclinent, notamment, en différentes matières : toile cirée, coton, tissu polaire, laine, etc. Certains fabricants proposent, également, des tissus imperméables pour bien faire face aux changements climatiques, comme la pluie. Le tout est, une fois de plus, de trouver le modèle qui offre le plus de confort pour vous et votre bébé. 

  • Les options 

Ces petits plus peuvent faire toute la différence : capuches pour bébé et pour le porteur, empiècement pour bien couvrir les jambes de l’enfant, grandes poches, zip facile à ouvrir et fermer. La meilleure veste kangourou dispose également d’une option pour choisir la hauteur de portage idéale.

Poche de kangourou

Mon avis sur la veste kangourou 

Pour moi, la veste kangourou est un véritable coup de cœur. Pratique, confortable et facile à porter, elle rassemble toutes les qualités d’une excellente solution de portage. Comme elle est disponible sous plusieurs modèles, la veste kangourou répond à toutes les attentes. Bébé, quant à lui, est en sécurité, au chaud et bien confortable. Petit plus : le petit bout se trouve à la bonne hauteur pour les bisous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.