Femme enceinte chez son gynécologue

J’ai testé la ceinture de maintien post-accouchement

Le corps d’une femme est sujet à de grands changements. Dès que bébé s’installe dans son utérus, jusqu’à ce qu’il en sorte, le corps doit s’adapter continuellement. S’il est assez facile de faire face aux changements qui s’installent durant la grossesse, il est un peu plus compliqué de gérer les changements qui ont eu lieu après la grossesse. En effet, il est impossible de retrouver son corps d’avant-grossesse dans les mois qui suivent. Suite à l’accouchement, le ventre perd, par exemple, en élasticité et tonicité. Il n’est plus aussi ferme et constitue le principal sujet de complexe chez la nouvelle mère. Pour accélérer les choses, il y a la ceinture de maintien post-accouchement. Mais que vaut-elle réellement ?

Qu’est-ce que la ceinture de maintien post-partum ?

Comme vous l’aurez compris à son nom, la ceinture de maintien post-partum est une ceinture que l’on utilise après l’accouchement. Version moderne de la gaine, ses fonctions et son utilisation sont à peu près les mêmes. Comme sa grande sœur, la ceinture est initialement utilisée pour aider les organes à reprendre leur place initiale, tout en maintenant le dos. 

Elle est également utilisée par les futures mamans pour affiner le ventre. Accompagnant une alimentation saine et adaptée et des séances de sport, l’utilisation de cet accessoire peut être un vrai atout pour retrouver rapidement votre corps avant accouchement.   

La ceinture de maintien post-accouchement est composée, généralement, de trois parties bien distinctes : 

  • Le module pour la taille 
  • Le module pour les hanches 
  • La fixation (pour faire tenir les deux éléments ensemble)

Mais en fonction du fabricant, vous pouvez trouver des modèles plus minimalistes. Pour que la ceinture de maintien s’adapte réellement à vos attentes et vos besoins, pensez à bien choisir sa ceinture post-partum sur corset-minceur.net.

Ceinture de maintien post-accouchement : pour qui ? 

La ceinture de maintien post-accouchement s’adresse surtout aux jeunes mamans. Les premières intéressées sont celles qui souffrent de surpoids ou celles qui ont des douleurs dans le dos. Les nouvelles mamans peuvent également en porter une pour retrouver un ventre plus fin, dans les jours ou les semaines qui suivent l’accouchement. Pour finir, les mamans qui doivent rester debout longtemps, par exemple pour un mariage, peuvent porter la ceinture de manière occasionnelle. Cette ceinture permet, réellement de vous aider à faire face à cette nouvelle vie, la vie de nouvelle mère.

Ceinture Post Partum

Ceinture de maintien post-partum : mon avis 

Contrairement à ce que l’on peut être tenté de penser, la ceinture de maintien post-partum est d’une grande utilité pour les mamans. En choisissant le bon modèle, vous pouvez réellement retrouver un ventre plat et une taille fine plus rapidement. De plus, il permet de prévenir les maux de dos, rendre plus confortable la station debout après l’accouchement et accompagner la nouvelle maman dans le retour « à la vie normale ». Il faut tout de même préciser que les mamans ayant accouché par césarienne doivent attendre quelques mois avant de pouvoir porter une ceinture de maintien. Bien sûr, dans ces cas, il existe d’autres alternatives toute aussi intéressantes. Pourquoi certaines mères n’ont aucun résultat positif à la suite du port de la ceinture post-partum ? Comprenez que cet accessoire ne permet pas, à lui seul, de vous aider à maigrir du ventre ou à retrouver votre taille d’avant grossesse. En effet, elle doit être le complément d’un(e) : 

  • Bonne hydratation 
  • Bon suivi médical 
  • Bonne posture 
  • Alimentation saine, équilibrée et adaptée 
  • Cycle de sommeil adéquat 
  • Activités sportives régulières 

Dans tous les cas, avant de porter une ceinture de maintien post-accouchement, il est toujours recommandé de demander conseil auprès de son médecin, de son gynécologue ou de sa sage-femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.