bébé avec une gigoteuse

Pourquoi utiliser une gigoteuse ?

Avec 250 décès recensés tous les ans, la mort subite du nourrisson est la troisième cause de décès chez les enfants de moins d’un an en France. Parmi les raisons les plus fréquentes, on retrouve le problème de couchage. Pour minimiser les risques, il est strictement interdit d’utiliser une couette, un oreiller ou une couverture chez le nouveau-né. Mais alors, comment assurer que votre enfant soit bien au chaud ? Comment le permettre de bien dormir, jusqu’à ses 2 ans ? Ne vous en faites pas, la gigoteuse est là pour ça ! Cet accessoire indispensable présente, en effet plusieurs avantages considérables : 

Assurer la sécurité de votre bout de chou 

Il y a des accessoires que vous devez absolument acheter avant la naissance de votre bébé. Et au contraire, certains accessoires sont strictement à éviter. Parmi ceux qui se trouvent dans la liste rouge, vous trouverez : la couverture, la couette, le nid d’ange ou encore les draps. Ces derniers augmentent, en effet, le risque d’étouffement et de mort subite du nourrisson. Au lieu de cela, préférez la gigoteuse, que l’on appelle aussi turbulette. Offrant une plus grande sécurité, c’est un véritable indispensable pour des nuits paisibles et des siestes sereines, aussi bien pour bébé que pour les parents. Ne vous tracassez plus, la gigoteuse diminue les risques au maximum. Petit conseil : pensez à adopter la gigoteuse dès la naissance. 

bébé avec une gigoteuse

Un gage de confort optimal pour bébé 

En plus d’être sans risque pour bébé, la gigoteuse pour bébé est, également, un élément qui participe au confort de votre bout de chou. En effet, elle remplace efficacement les couvertures et les couettes. D’une grande douceur et avec sa structure bien étudiée, le confort est optimal. Ne vous en faites pas, il ne se sentira pas à l’étroit. Au contraire, il sera libre de tous ses mouvements. Bébé pourra gigoter et turbuler, sans problème. Si vous voulez lui assurer une bonne nuit de sommeil, c’est le meilleur que vous puissiez l’offrir. 

Garder bébé bien au chaud 

À la naissance, et même jusqu’à son premier mois, bébé est trop petit pour réguler lui-même sa température. Il est donc très sensible aux changements brusques de températures. Comme vous l’aurez compris, la nuit est le moment le plus propice pour attraper un coup de froid. Vous voulez éviter cela à votre enfant ? C’est de là tout l’intérêt d’investir dans une gigoteuse. Bien emmitouflé dans sa gigoteuse, bébé sera bien au chaud toute la nuit. Et même en été, vous pouvez vous assurer de le laisser dans les meilleures conditions, car il y a des modèles qui conviennent parfaitement aux saisons plus chaudes. 

Bien dormir, mais surtout dormir avec style 

Les gigoteuses sont disponibles sous plusieurs modèles et plusieurs styles. Ainsi, vous trouverez des gigoteuses fleuries, des gigoteuses à motifs géométriques, des gigoteuses de couleur unie ou des gigoteuses avec des petits dessins attrayants. Dans tous les cas, le style y est ! En plus de plaire aux enfants, ils plaisent aussi aux yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.