Quels jouets pour éveiller mon bébé ?

Pour que votre bébé s’éveille en douceur, il est important de lui fournir quelques jouets qui susciteront son intérêt. Afin de vous guider dans vos différents choix, voici une petite liste non exhaustive de jouets qui correspondent tous à une tranche d’âge plus ou moins précise.

C’est en partie à vous d’adapter les jeux de votre bébé en fonction de son niveau d’éveil. Tous les bébés ne grandissent pas à la même vitesse, il n’y a donc pas de règle générale, seulement des recommandations !

Avant ses 6 mois, des jouets simples et pratiques

Il existe de nombreux jouets disponibles pour les jeunes bébés, et pourtant, beaucoup sont en grande partie inutiles s’ils sont offerts trop tôt.

Pour y aller en douceur, vous pouvez commencer par lui mettre devant les yeux des jouets qui émettent des sons légers, qui pourront par ailleurs le rassurer. Les mobiles qui disposent de plusieurs petits animaux sont une excellente idée, en en suspendant un au dessus du lit de votre bébé, cela lui permettra de s’éveiller en douceur. Vtech propose ce genre de jouets, en différents coloris et avec différents animaux, ce qui est parfait pour varier les moments d’éveil de votre bébé.

Les peluches sont également des jouets parfait pour votre petit qui ne risque pas de se blesser et qui se trouvera en plus réconforté du fait de la texture.

Eveiller bébé

Entre 6 mois et 1 ans, des jouets plus ludiques

C’est à cet âge que bébé commence à prendre des objets dans ses mains et apprécie de voir des objets lumineux. Les bruits l’attirent de plus en plus et il commence à imiter ce qu’il voit et entend.

Pour lui permettre de bien s’éveiller, le tapis d’éveil est la solution parfaite. En le plaçant dessus, il aura accès à divers jouets qu’il pourra manipuler, comme un ballon, des objets à emboîter ou encore un livre en mousse. Le bruit va le fasciner, envisagez donc de lui offrir un ballon qui fait de la musique lorsque l’on appuie sur certaines touches, comme le célèbre Zozo, le ballon rigolo pour les petits.

Les tables d’activités vont intéresser les bébés qui commencent à se tenir debout, ils pourront ainsi toucher de nombreuses formes et voir ces dernières s’illuminer sous leurs yeux ébahis. Ils vont prendre conscience du monde qui les entoure et cela va être un véritable plaisir de les voir s’extasier ainsi devant tout ce qui passe devant leurs yeux.

Entre 1 ans et 3 ans, des jeux plus élaborés mais toujours récréatifs

S’ils y a des jouets qui sont adorés des enfants ces dernières années, ce sont bien les Tut Tut Bolides, de petites voitures très colorés qui roulent. En plus de cela, ils font du bruit et de la lumière lorsque bébé appuie à certains endroits, si ces jouets à succès vous branchent consultez Mon Petit Bolide.

Il est important de choisir des jouets faciles à prendre dans les mains afin que votre enfant n’ait pas de mal à les saisir. La vue des enfants est stimulée par des jouets colorés et lumineux et en plus de cela, ils vont commencer à développer leur imagination ! Vous ne manquerez pas d’observer votre bébé inventer des rencontres entre ses différents jouets dès qu’il sera en âge d’articuler quelques sons ! Si pour vous ce langage demeure quelque peu un mystère, pas de panique, votre petit sait très bien ce qu’il raconte !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.