Garçon à la piscine

Comment je me prépare pour une sortie piscine avec mes 2 enfants ?

Une sortie piscine est un moment très gratifiant, car il vous offre une occasion unique de vous relaxer et de faire la connaissance d’autres personnes. Cet instant peut toutefois virer au cauchemar si vous êtes accompagnée de jeunes enfants et que vous n’avez pas pris soin de vous préparer de façon adéquate. Après maints déboires, j’ai finalement trouvé la formule magique pour faire une sortie en piscine sans me prendre la tête. Et j’ai choisi de partager avec vous mon expérience.

Sortie piscine : s’équiper des bons jouets

Comme vous le savez, ces garnements aiment jouer à tout-va. Lorsqu’il se porte bien, la pire chose qui puisse arriver à un enfant est l’ennui. S’il ne trouve pas le moyen de libérer le trop-plein d’énergie, il se mettra à piailler et c’en sera fait de votre belle matinée. La seule façon de vous soustraire à ce drame est de sélectionner une série de jouets qu’ils pourront utiliser une fois sur place.

Demoiselle faisant quelques longueurs

Bien entendu, les nounours en peluche seraient une très mauvaise idée. Privilégiez, les jouets gonflables et ceux qui sont en matière plastique. La mauvaise idée serait de choisir ces jouets à leur place. En lieu et place de cela, allez au magasin avec eux. Exposez leur votre vision et laisser-les décider librement. En le faisant, vous êtes assurés qu’ils leur plairont et ils consacreront leur temps à jouer au lieu de vous casser les tympans. C’est ce que j’ai bonnement fait !

Comment je choisis leurs vêtements et accessoires ?

Le contenu du sac à dos est une étape cruciale de la préparation. Pour chaque enfant, je prépare une serviette, un maillot de bain, un chapeau de bain, des lunettes de natation pour enfants et un sac imperméable dans lequel placer des maillots de bain humides. Contrairement à ce que croient certaines personnes, les enfants ne sont pas insensibles à l’image qu’ils renvoient aux autres.

Prenez donc soin de leur trouver un maillot de bain qui déchire, sans quoi, vous en paierez les frais si les autres mômes se moquent d’eux. Le maillot de bain doit être à leur taille afin de leur donner une plus grande aisance dans leurs mouvements. Je vous recommande également d’étiqueter leurs vêtements avec leurs noms afin d’éviter de les perdre. Pour les plus petits, prévoyez des couches-culottes spécial natation, sans quoi les gestionnaires de la piscine ne vous autoriseront pas à y entrer.

Garçon à la piscine

Je prévois toujours une collation

Se pointer à la piscine sans avoir de casse-croûte sous la main serait une très mauvaise idée. Les enfants ne peuvent tenir longtemps en place. Comme le disent certains, ils ont la bougeotte. En bougeant dans tous les sens, ils consomment également de grandes quantités de calories. Il ne leur faut pas plus d’une heure d’activité pour réclamer de la nourriture.

Prenez donc soin de leur préparer à manger avant de vous rendre sur les lieux. Apprêtez également une bonne quantité de boissons rafraîchissantes afin de les garder hydratés tout au long de la journée. Prenez les devants et n’attendez pas qu’ils se mettent à crier famine avant de leur donner à boire et à manger. Sans cela, ils risquent de vous gâcher la journée. L’ayant vite compris, je ne me suis pas prise la tête, je m’amuse bien (trop bien même) comme eux au cours de chaque sortie piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.