Pourquoi j’ai choisi le Bib Expresso pour chauffer le biberon de ma petite dernière ?

Pour ma petite dernière, je voulais le meilleur des préparateurs de biberons (Mais qui ne le voudrait pas ! 🙂 ). J’ai longtemps cherché avant de tomber sur Bib Expresso, un stérilisateur produit par la société BEABA. En simplifiant grandement la préparation des biberons, cet accessoire a changé ma vie de mère et fait le bonheur mon enfant. Vous en saurez plus sur cet appareil dans les lignes qui suivent.

Préparer le biberon d’une seule main

BEABA a pensé à toutes ces mères dont le bébé pleure et qui doivent lui préparer son biberon tout en le tenant d’une main. Bib Expresso est conçu pour être manipulé avec une seule main. Son design ergonomique et sa forme étudiée permettent au parent de faire tous les gestes nécessaires à la préparation du biberon en ayant une main occupée. Insérez la bouteille remplie de lait instantané et l’appareil se charge de tout. Vous n’avez qu’à patienter quelques secondes et tout est fin prêt. Il ne vous reste plus qu’à alimenter votre petit ange.

Biberon prêt en un clin d’œil

Le temps de préparation constitue la véritable révolution introduite par Bib Expresso. Alors qu’il faut parfois patienter pendant 30 minutes avant que le biberon soit prêt, cet appareil n’a besoin que de 30 secondes pour effectuer cette tâche. Vous n’aurez donc plus à subir la colère et la frustration de votre enfant dont le ventre crie famine.

Pour avoir eu plusieurs enfants, je sais de quoi je parle. Après 30 secondes le biberon peut être directement donné au bébé. Il n’y a pas lieu d’attendre, car celui-ci est à la température corporelle, c’est-à-dire 37°C, une véritable bénédiction pour toutes les mères qui devaient jusqu’ici supporter le courroux de leurs nourrissons.

Un biberon pour ma dernière

Des biberons plus sûrs

La température du biberon constituait jusqu’ici l’une des choses les plus redoutées par les mamans. Trop chaud, le biberon risque de brûler la bouche de l’enfant et entraîner des problèmes connexes de santé. Trop froid, il risque d’être refusé par l’enfant. De plus les différentes techniques de refroidissement entraînaient une hétérogénéité dans la répartition de la chaleur dans la bouteille. Certaines parties étaient trop chaudes et d’autres trop froides.

Ces soucis disparaissent avec Bib Expresso de BEABA. L’appareil s’assure d’une répartition homogène de la chaleur et toutes les parties du biberon ont la même température, 37°C. Cette température est idéale car elle correspond à celle qu’a le lait maternel quand il sort du sein. Elle n’est ni trop chaude, ni trop froide.

Bib Expresso, un préparateur transportable

Le faible encombrement de l’appareil permet qu’on puisse aisément le transporter. Où que vous soyez, vous pouvez préparer le biberon de votre enfant, pourvu que vous ayez accès à l’électricité. Vous obtenez une plus grande mobilité et vous n’êtes plus obligée de rester cloitrée à la maison. Vous pourrez faire de plus longues promenades en sachant que vous pourrez nourrir votre enfant partout.

Prendre de l’air dans un parc ou faire du shopping ne vous sera plus interdit. Bib Expresso constitue donc une vraie liberté pour les mères. Pour ma part, mes journées ont complètement changé. Autrefois, le temps des tétées m’obsédait à chaque fois que je sortais, mais ce n’est plus le cas depuis que j’ai acquis cet accessoire.

Un entretien facile

Tout le compartiment accueillant les biberons est amovible et peut être donc stérilisé au micro-onde. Cette caractéristique fait du nettoyage du préparateur une véritable gageure. Inutile de passer des lustres à l’astiquer pour le débarrasser de la crasse et des pathogènes.

Pour le nettoyage en profondeur, vous pouvez faire appel au système de stérilisation intégré. Ce dispositif à vapeur s’assure qu’aucun agent pathogène ne puisse se planquer dans les parties inaccessibles du préparateur de biberon.

De cette façon, vous êtes sûre que votre enfant ne souffrira pas des fréquentes diarrhées dues à des biberons mal stérilisés.

Les indispensables de Maman

Bib Expresso constitue une véritable révolution dans le milieu des préparateurs de biberons. Les mères peuvent l’utiliser tout en ayant leur bébé dans une main. Vous disposez également de plus de liberté, car vous pourrez préparer l’aliment de votre bébé partout. Fini les brûlures, car cet appareil prépare tous les aliments avec une température homogène de 37°C. Il peut servir aussi bien à réchauffer les biberons à base de lait maternel ou lait en poudre. Vous pourrez également vous en servir pour réchauffer les petits pots pour bébés (idées recettes par ici !).

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.