Siege auto dos à la route

Pourquoi j’adore le siège auto Axiss de Bébé Confort

Après la poussette, le choix du siège auto ! Le siège auto Axiss de Bébé Confort est homologué pour le groupe 1. Il est destiné pour le transport des enfants dans un véhicules dès qu’ils atteignent un poids de 9 kg jusqu’à 18 kg. Ainsi, il est utilisable dès l’âge de 9 mois et adaptable jusqu’à 4 ans.  C’est un siège auto pivotant à 90° ( à droite ou à gauche) avec bien d’autres caractéristiques qui sauront répond aux attentes des parents en quête d’un modèle présentant un caractère révolutionnaire et innovant pour une utilisation optimale. Pour ma part, je le plébiscite pour le niveau de sécurité optimale qu’il garantit à l’enfant, tout en permettant qu’il soit confortablement attaché, avec par ailleurs une facilité d’installation pour les parents.

Niveau de sécurité optimale

En installant votre  enfant dans le siège auto Axiss de la marque Bébé Confort, vous apprécierez sûrement la grande sécurité qu’il garantit à ce petit passager. Ce modèle certifié ECE R44/04 est hautement sécuritaire : il est équipé d’un système de protection latérale, offrant, ainsi, une protection renforcée à l’enfant en cas de choc latéral. Les chocs sont mieux absorbés grâce à la double coque conçue en plastique et en polystyrène expansé (PSE). Le polystyrène expansé est un excellent isolant, caractérisé par une bonne résistance thermique et considéré comme étant un antichoc.

Garçon dans son siège auto

Aussi, lorsqu’un impact frontal survient, l’enfant est parfaitement maintenu par le biais du harnais qui est doté de protections doublées de matières antidérapantes. En matière de sécurité j’ai également apprécié le système tensionneur de la ceinture de sécurité. Il est autobloquant et garantit une tension maximale de la ceinture pour une fixation optimale du siège auto sur la banquette arrière du véhicule. Ainsi, la fixation dans le véhicule est simple et sécurisée grâce au passage intuitif de la ceinture de sécurité autour du siège qui est bien visible avec les guides-sangles de couleur rouge. Un témoin visuel confirme ainsi que le siège est bien verrouillé face à la route.

Siège auto Axiss, un modèle ultra-confortable

De toute évidence lorsque vous installerez votre enfant dans son siège auto Axiss de Bébé Confort, vous constaterez que le confort est au rendez-vous. Pour le bien-être de votre bébé, ce modèle est muni d’équipements qui lui procurent bien être et confort. Le siège est matelassé, il est recouvert d’un tissu respirant et agréable qui garantit le confort du bambin. Ce tissu est doux, avec un renfort de ouate et de mousse, disposé aux points de contact de l’enfant (tête, dos, assise) pour son plus grand confort.

L’assise ergonomique qui s’incline bien, est vraiment confortable. Elle offre huit positions facilement réglables, allant de la position assise à la position allongée. Permettant à l’enfant de faire la sieste dans une position de sommeil et en toute tranquillité durant le voyage. Pour mieux assurer le confort du bébé, les harnais sont réglables en longueur et la têtière en hauteur. Ce réglage simultané du harnais et de la têtière depuis l’avant du siège, permet d’accompagner la croissance de l’enfant.

Une facilité d’installation et d’utilisation

A coup sûr, vous apprécierez sa facilité d’installation, tout comme moi, avec notamment, le siège rotatif.  Ce siège pivotant constitue un plus qui m’a fortement émerveillé, car il permet d’installer l’enfant en le tournant vers vous, puis de le faire pivoter à la fin de l’installation. Avec ce système rotatif et la manette Turnosafe®  breveté Bébé Confort, l’assise peut être pivotée facilement à 90° vers la droite ou vers la gauche. Le risque d’avoir mal au dos ou des contorsions est quasi-inexistant, car il suffit de pivoter le siège pour installer l’enfant.

Siege auto dos à la route

L’installation du petit passager dans le siège est facilitée non seulement par la manette qui induit une rotation aisée du siège, mais également par le biais du système  de retenue du harnais. Des crochets permettent de maintenir le harnais ouvert lors de l’installation de l’enfant. Aussi, le siège s’installe aisément dans le véhicule avec la ceinture de sécurité à 3 points d’ancrage. Cette installation sûre, stable et d’une grande simplicité, vous facilitera la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.