Mon ainé adore les cupcakes (mes recettes pour lui faire plaisir)

S’il y a une chose dont raffole l’aîné de mes enfants, ce sont les cupcakes. Ces petits gâteaux au four cuits dans des moules en papier lui plaisent grandement, de sorte que j’ai développé un grand nombre de recettes afin de satisfaire sa gourmandise. Je partager volontiers avec vous mes plus grands succès en la matière et je ne doute point qu’ils fassent également le bonheur de vos bouts de chou !

Cupcake au chocolat

Avec leur croûte chocolatée, ces gâteaux sont parfaits pour les sorties en famille. Comme ingrédients, j’ai besoin d’une tasse de beurre, d’une tasse de chocolat broyé, 4 œufs, une tasse et demi de sucre blanc, d’une tasse de farine pâtissière et d’une cuillerée à café d’extraits de vanille. Je préchauffe le four à 165 °C et j’y mets 18 moules en papier. Puis, je fais fondre le beurre et le chocolat dans une casserole à feu doux, en remuant jusqu’à ce que la consistance devienne lisse et laissez refroidir.

Je bats les œufs et le sucre ensemble dans un bol jusqu’à ce que l’ensemble soit complètement homogène. J’ajoute la farine et l’extrait de vanille dans le mélange d’œuf-sucre et mixe vigoureusement. J’ajoute finalement le chocolat et remue jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Je verse cette dernière dans les moules préparés, en les remplissant à moitié. Je les cuis au four préchauffé jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau ressorte propre. La cuisson dure environ 30 minutes.

Cupcakes d'anniversaire

Cupcake au citron

Voici une recette que j’utilise pour des petits gâteaux au citron magnifiquement délicieux. Généralement, les gens utilisent un glaçage au beurre, mais je l’ai essayé avec du glaçage au citron et ils étaient parfaits ! Ces cupcakes sont vraiment plus légers que les nuages et fondent dans la bouche.

Vous aurez besoin de 3 tasses de farine auto-levant, 1/2 cuillère à café de sel, 1 tasse de beurre non salé à température ambiante, 2 tasses de sucre blanc, 4 œufs, à température ambiante, 1 cuillère à café d’extrait de vanille, 2 cuillères à soupe de zeste de citron, 1 tasse de lait entier,2 cuillères à soupe de jus de citron frais, du glaçage au citron, 2 tasses de crème épaisse réfrigérée, 3/4 tasse de sucre de confiseur et 1 1/2 cuillères à soupe de jus de citron frais. Préchauffez le four à 190 degrés °C.

Tamisez la farine et le sel dans un bol. Dans un autre bol, battez le beurre et le sucre non salés jusqu’à ce qu’ils soient légers et crémeux. Battez ensuite les œufs un à la fois. Ajoutez l’extrait de vanille et le zeste de http://www.balancellebebe.net/wp-admin/post.php?post=81&action=editcitron. Remplissez les moules préparés avec la pâte aux 3/4 et faites cuire au four préchauffé. La cuisson devrait tenir dans 17 minutes environ. Versez le glaçage après refroidissement et mettez le tout au réfrigérateur.

Cupcake au chocolat

Cupcakes à la fraise

Comme ingrédients, il me faut 10 cuillères à soupe de beurre à température ambiante, 3/4 tasse de sucre blanc, 3 œufs, 1 cuillère à café d’extrait de fraise, 2 tasses de farine auto-levant, 1/4 cuillère à café de sel et 1/4 tasse de fraises fraîches finement hachées. Je préchauffe le four à 165 °C et graisse 12 moules en papier.

Dans un grand bol, je mélange ensemble le beurre et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient légers et crémeux. Je bats les œufs un à la fois, puis ajoute l’extrait de fraise. Je combine la farine et le sel. Je remue la pâte juste jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Je fais cuire dans le four préchauffé pendant 20 à 25 minutes. Il me suffit alors de laissez refroidir les gâteaux avant de les démouler.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.