Les modes de garde pour une maman qui élève ses enfants seule

De nos jours, élever seule ses enfants est devenu commun, mais être une maman solo demande beaucoup d’organisation. Il faut gérer les enfants, la vie professionnelle, essayer de se trouver un peu de temps pour soi autant bien le dire, la vie n’est pas rose tous les jours et nos journées ne sont pas suffisamment assez longues pour avoir le temps de faire tout ce que l’on aimerait…

Pour une personne en couple, la garde d’enfant n’est déjà pas une chose simple mais dès lors que l’on se retrouve seule la tâche devient encore plus ardue. Trouver le meilleur moyen de faire garder sa petite tribu devient une vraie chasse aux trésors.

Les solutions de garde d’enfants pour les mamans seules

Bien que les crèches d’entreprises soient de plus en plus répandues, encore peu de personnes ont la chance que leur entreprise prévoit un moyen pour que leurs salariés puissent faire garder leurs enfants non loin de leur travail. Si vous ne faites pas partie de ces chanceux, vous allez devoir vous tourner vers d’autres modes de garde. Les crèches municipales sont souvent prisent d’assaut, il est préférable de vous inscrire dès que vous êtes enceinte pour espérer que votre petit bout puisse en bénéficier. Ne vous inquiétez pas d’autres modes de garde existent et sont également plus souples au niveau des horaires. Vous pourrez alors décider que vos petits soient gardés chez une assistante maternelle qui pourra si elle le veut bien accepter de garder un grand frère ou une grande sœur en périscolaire.

deux enfants sages

Ou alors vous pourrez faire le choix de faire garder vos enfants à votre domicile, Assadia peut vous être d’une grande aide si vous choisissez ce mode de garde. Celui-ci vous fera gagner un temps très précieux et améliorera nettement votre quotidien. Si vous avez des horaires atypiques, raison de plus pour adopter Assadia sachez d’ailleurs qu’ils viennent d’ouvrir une agence à metz. Avec cette entreprise ou ce mode de garde tout du moins, une professionnelle viendra à votre domicile dès que vous devrez vous absenter et pourra en quelque sorte vous seconder. Si vous commencez tôt le travail, elle pourra se charger de réveiller vos bambins, de leur faire prendre leurs petit-déjeuners, de les aider à s’habiller puis de les emmener à l’école s’ils sont scolarisés. Il en est de même pour le soir, la nounou peut aller chercher vos petits à l’école, leur faire prendre le goûter, gérer les devoirs et si vous le souhaitez elle pourra également se charger de faire prendre la douche à vos petits bouts.

En fonction de ce que vous conviendrez avec elle, elle pourra vous préparer le repas du soir. Si vous avez une fratrie, elle pourra être gardée ensemble, vos enfants pourront ainsi jouer ensemble s’ils le désirent et sans restriction avec leur propre jeux, dans un environnement qui leur est familier. Ils seront au calme chez eux et non de nouveau en collectivité après une journée d’école pour les plus grands. Ainsi ils pourront se reposer à leur guise. Et vous, vous n’aurez qu’à profiter du temps gagné.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.