Maman ET épouse

Mes astuces pour me garder du temps en tant qu’épouse (malgré le temps pris pour mes 2 enfants)

Entre les tâches quotidiennes et les soins aux enfants, il reste souvent très peu de temps aux femmes pour s’occuper d’elles-mêmes (moi j’ai réussi et j’ai même le temps de maintenir mon blog 🙂 ). Il ne faut cependant pas désespérer, car des solutions existent pour vivre pleinement votre maternité en ayant du temps pour vous-même.

Utiliser efficacement la sieste

Même si vos enfants ne font pas de siestes, ils peuvent avoir un moment de tranquillité mis de côté chaque jour. Le temps de repos est le moment idéal pour vous occuper de vous-même. Si vous aimez lire, écrire, écouter de la musique, faire de l’exercice ou avoir un passe-temps artisanal, c’est un bon moment pour récupérer un livre ou un casque sans que vos enfants ne vous embêtent!

Essayez d’éviter d’utiliser ce temps pour nettoyer la maison ou faire d’autres tâches. Si vous devez le faire, ne prenez pas plus de 10 minutes. Vous pouvez également profiter du plaisir d’un bain à bulles, d’une longue douche, boire une tasse de café chaude ou même faire une petite sieste.

Les bienfaits d'une sieste

J’ai un horaire de sommeil différent de celui de mes enfants

Si vos enfants ont l’habitude de la grasse matinée, prenez l’habitude de vous lever tôt. J’ai constaté que le fait de me lever plus tôt que ma famille est la façon sûre de mettre du temps de côté pour moi, même si cela signifie que je dois prendre une sieste de 20 minutes dans l’après-midi pour me rafraîchir. Si vos enfants se couchent tôt dans la soirée, vous pouvez rester éveillé plus longtemps pour savourer l’instant présent.

Planifier les repas

Prenez le temps de planifier vos repas durant la semaine. Faites une liste des articles nécessaires pendant au moins une semaine et achetez-les tous en une seule visite à l’épicerie. C’est un économiseur de temps formidable. Vous n’aurez pas à vous soucier d’avoir des choses pour vos recettes et vous économiserez du temps que vous pouvez avoir pour vous-même.

Trouver des magasins adaptés aux enfants

Beaucoup de magasins offrent maintenant des salles de jeux supervisées pour les enfants pendant que vous faites vos achats, en cochant les articles sur votre liste de courses. Quand mes enfants étaient plus jeunes ils ont adoré aller à IKEA pour jouer dans la fosse à bille! Maintenant, il existe de nombreux magasins qui offrent un endroit où déposer vos enfants pendant votre shopping. L’un de mes favoris est une chaîne locale, avec une aire de jeux et un café-bar situé dans le magasin. Je peux déposer mon petit et aller prendre un café et obtenir un peu de paix et de tranquillité. J’adore ce petit secret !

Je fais équipe avec d’autres mamans

Vous n’êtes pas la seule à faire face à ces défis de la maternité. Formez une équipez avec quelques mamans dont les enfants ont un âge similaire aux vôtres. Planifiez des sorties ensemble, ou réunissez tout simplement vos enfants pour qu’ils puissent jouer ensemble. En partageant la responsabilité de prendre soin des enfants, vous trouverez toutes suffisamment de temps pour faire ce qui vous plaît! Vous pourrez choisir des dates où chacune d’entre vous s’occupera des enfants, tandis que les autres prendront le temps de faire ce qu’elles veulent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.