J’ai craqué pour une poussette trio :)

Avant la naissance de notre enfant, nous ne savions pas où donner de la tête pour lui offrir la poussette idéale. Nous avons fureté dans les magasins sans pouvoir trouver une poussette qui réponde à tous les critères de confort et de sécurité. C’est alors qu’un ami m’a parlé de la poussette trio. A sa vue, je n’ai pu m’empêcher une exclamation de joie. Je viens à travers ces lignes vous relater la trépidante aventure et l’immense satisfaction que nous a procurée cette poussette d’exception.

Un pack très complet

Une poussette trio est en fait la combinaison de trois éléments dont une poussette, une nacelle et un siège coque. La poussette hamac qui la constitue est taillée pour accueillir soit la nacelle, soit le siège coque. Elle sert à transporter le bébé vers la voiture, est ensuite pliée puis mise dans le coffre de la voiture. Le bébé est installé dans la poussette ou la coque et harnaché sur le siège arrière. La nacelle et le siège coque servent à déplacer le bébé. Durant le trajet en voiture, ils protègent le bébé lors des accidents de la circulation. Ils constituent la meilleure chance de survie du bébé lors d’un choc violent. La poussette trio est, de loin, le modèle le plus complet et le plus polyvalent. Du moins, c’est mon avis !

Balade au parc avec bébé

Poussette trio, un accessoire durable

L’un des avantages de la poussette trio est qu’elle peut servir durant plusieurs années. Nul besoin de la jeter comme c’est le cas de nombreux modèles. Ce modèle s’ajuste au fur et à mesure que le bébé grandit. Mis à part la nacelle qui ne s’utilise que de 0 à 6 mois, la poussette et le siège coque peuvent être choisis de sorte à ce qu’ils puissent être utilisés durant le deuxième âge ou au delà. Cette caractéristique m’a permis de faire de substantielles économies et je suis là pour vous en faire profiter. Il n’est pas nécessaire de choisir un siège coque surdimensionné. Un siège qui puisse tenir jusqu’au 3ème âge est largement suffisant. Au-delà, il peut se poser des problèmes de sécurité.

Un choix très diversifié

L’avantage avec la poussette trio, c’est que vous n’êtes pas limité à quelques modèles. Une infinité de combinaisons est possible. Il existe des fabricants qui proposent des packs de ce type avec une poussette, une nacelle et une coque qui se marient et s’adaptent à merveille. Il s’agit de la solution la plus simple, mais elle présente également quelques inconvénients. Fréquemment, certains éléments du pack ne conviennent pas à certaines mamans. La solution dans ce cas consiste à formuler votre propre pack. Vous pouvez mettre ensemble des accessoires de diverses marques pour obtenir la poussette trio de vos rêves. Moi et mon conjoint avons opté pour cette solution et c’est elle que je vous conseille. Il faut cependant prendre soin de vérifier la compatibilité entre les différents accessoires.

Bébé prend sont biberon prêt de sa poussette trio

Une poussette très sûre

La sécurité constitue la priorité numéro un en matière de poussettes. La poussette trio ne déroge pas à cette règle. Au premier âge, la nacelle constitue l’accessoire le plus sûr pour déplacer l’enfant. On l’installe à l’arrière de la voiture avec le bébé regardant dans la direction opposée à celle du voyage. Sa coque extrêmement dure et son rembourrage douillet assurent au bébé confort et sécurité. Elle constitue la meilleure façon de déplacer le bébé sans avoir à le réveiller. Au deuxième âge, le siège coque prend le relais. Il permet au bébé de voyager la tête légèrement relevée afin que celui-ci puisse profiter du paysage en étant intégralement protégé. Avec la poussette trio, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.