Voiture Hot Wheels bleue

Hot-Wheel, entre jouet et objet de collection

Connaissez-vous les petites voitures Hottes Wheel ? Sûrement si vous avez un petit garçon, et si ce n’est pas le cas, plus pour très longtemps. Ces petites voitures produites et commercialisées par la marque américaine du même nom, font rêver petits et grands depuis plus d’un demi-siècle. Plus que de simples jouets, ces mini-voitures sont devenues de véritables objets de collections, que les plus passionnés s’arrachent à prix d’or à travers le monde entier. Si vous désirez en savoir plus sur cette passion qu’ont certains, vous avez sonné à la bonne porte.

Le présent article vous fournira toutes les informations nécessaires dont vous avez besoin pour une parfaite connaissance des fameuses Hot Wheel. Ainsi, vos impressions de même que la perception que vous en faisiez auparavant ne seront plus les mêmes. Et vous ne verrez plus jamais ces petites voitures de la même manière.

Mais tout d’abord, un peu d’histoire

Les Hot Wheel ont fait leur apparition en 1968, grâce à leur créateur et président fondateur de la société de distribution Mattel, Elliot Handler. À l’époque, le marché des voitures miniatures est très peu développé. Surtout en Amérique. C’est en voulant conquérir cette part de marché, que le créateur des Hot Wheel aura l’idée de concevoir des voitures miniatures, plus petites que celles proposées par les autres marques, mais surtout basées sur les modèles de voitures de sports américaines qui faisait déjà rêver les jeunes d’alors.

La première gamme de voitures produite regroupait ainsi 16 modèles différents de voitures toutes dessinées et améliorées par de célèbres dessinateurs. La production démarra dans une usine de Californie, mais très vite, face au succès de la marque elle sera délocalisée à Hong-kong. À ce jour il n’existe pas moins de 100 000 modèles différents de Hot Wheel. Et certaines se vendent à prix d’or dans le milieu des collectionneurs.

Voiture Hot Wheels bleue

De simples jouets à de véritables objets de collection

Le phénomène Hot Wheel a connu un véritable essor dès la commercialisation des jouets, ce succès est toujours d’actualité, prenons l’exemple des meilleurs ventes de ces petites voitures que décrypte ce site. Avec une offre sans cesse croissante et diversifiée, les clients ne sont jamais en reste et très vite, la marque a développé de nombreuses séries de voitures différentes. Mais le grand tournant coïncidera avec le début de la production Chine et le lancement des premières éditions limitées en 1992. Le succès comme prévu est au rendez-vous chez les enfants, et très vite la marque sort une série de voitures, spécialement destinée aux collectionneurs.

En parallèle, la société se lance dans la production et la commercialisation de circuits, spécialement conçus pour ces jouets. Ce faisant, la société a significativement accru sa part de marché. Avec la série « Treasure Hunt » la marque impose totalement son concept de voitures de collections, et très vite l’engouement autour explose. Les passionnés s’organisent et de véritables collections ont vu le jour.

À titre d’information, la Hot Wheel la plus recherchée est le modèle « Beach Bomb » qui est une Volkswagen customisée et doté de planches de surf. Elle est vendue récemment pour la somme de 72 000 dollars, une véritable petite fortune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.