bébé avec une gigoteuse

À quoi sert une gigoteuse pour bébé ?

Lorsqu’on est parent, tout ce que l’on veut c’est d’offrir le meilleur à son enfant. Et cela commence très tôt. Bien avant que votre petit bout de chou n’arrive, vous commencerez déjà à le gâter en lui achetant tout pour assurer son bien-être et son bon développement. Mais lorsqu’on est parent pour la première fois, il est un peu difficile de s’y retrouver. Vous aurez, entre autres, à faire face à des « accessoires » de puériculture dont vous n’avez jamais entendu parler auparavant. C’est le cas de la gigoteuse.

Une gigoteuse, mais c’est quoi ?

Gigoteuse, turbulette, douillette, nid d’ange, ce sont des termes qui désignent la même chose : ce sac de couchage avec des manches ou des bretelles. Destinée pour bébé, la gigoteuse est faite pour assurer le confort de bébé et sa sécurité. La couverture ou la couette n’est pas toujours une solution idéale pour couvrir bébé pendant son sommeil. Et pour cause, les risques d’étouffement sont élevés. C’est tout l’intérêt d’une gigoteuse. Permettant de faire dormir bébé, dès la naissance, cette alternative assure :

  • Une bonne protection contre les courants d’air
  • Une plus grande sécurité
  • Un plus grand confort

Lorsque l’enfant grandit, il aura tendance à avoir la bougeotte dans le lit. Un autre grand avantage de l’installer dans une gigoteuse.

Choisir la bonne taille : un indispensable !

Toutefois, si la gigoteuse présente des avantages considérables, en comparaison à la couverture ou la couette, il est obligatoire de bien choisir la taille. En effet, vous trouverez chez Noukies, des gigoteuses de toutes les tailles. Il va sans dire qu’un nouveau-né n’est pas en sécurité ni dans le confort dans une gigoteuse dédiée à un enfant de 24 mois. De même, un enfant de 12 mois ne pourra pas s’installer confortablement dans une gigoteuse pour un bébé de 6 mois. Bref, le choix de la taille est d’une grande nécessité.

bébé en pyjama

Est-ce que la gigoteuse est obligatoire ?

Lorsqu’on fait la liste des indispensables pour accueillir bébé, la longueur dépend grandement des parents. La gigoteuse n’est donc pas une obligation. Toutefois, elle est fortement recommandée si vous souhaitez éviter la couverture, la couette ou le drap. Il faut également comprendre que le nid d’ange ne pourra convenir que durant les premières semaines de vie de votre tout petit. La gigoteuse, elle, vous sera toujours d’une grande utilité et assure le confort, la sécurité et la tranquillité.

À partir de quel âge ?

Vous êtes convaincu par les promesses de la gigoteuse ? Sachez que cet indispensable peut être utilisé dès la naissance. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un modèle premier âge. En été, en hiver ou au printemps, la gigoteuse est toujours un must have à inclure dans votre liste de naissance. Jusqu’à quel âge ? En théorie, vous trouverez des gigoteuses pour des enfants jusqu’à 36 mois, soit trois ans. Sauf que dans la pratique, c’est à partir de 18 mois que les enfants commencent à faire comprendre ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent pas. Certains resteront dans leur gigoteuse tandis que d’autres réclameront une couette ou un drap…comme les grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.