Faites décrocher votre petit des jeux vidéo avec des jouets d’extérieur

De nos jours, la plupart des jouets offerts aux enfants ont tendance à les rendre sédentaires et casaniers. Les jeux vidéo illustrent parfaitement cette affirmation. Toutefois, il existe encore beaucoup de jouets d’extérieur qui susciteront une profonde envie à votre enfant de découvrir le monde extérieur et de s’amuser dehors. Cet article vous propose quelques jouets d’extérieurs incontournables, qui feront vite oublier les jeux vidéo à votre bambin.

Les jouets de locomotion, et surtout les quads électriques

Les jouets de locomotion comme les tracteurs à pédale, les trottinettes, les tricycles, les vélos, et surtout les quads électriques sont des distractions incontournables pour faire sortir votre enfant de son bunker. Ils conviennent aux enfants de tout âge. Tous les enfants adorent ces types de jeux parce qu’ils leur permettent de se déplacer rapidement, facilement et de découvrir le monde extérieur.

Les quads électriques sont les jouets de locomotion les plus appréciés des enfants, car étant motorisés, ils sont plus amusants et leur permettent de se déplacer encore plus rapidement (et ce, sans le moindre effort). Vous trouverez sur le marché, en fonction de la taille, 2 types de quad électriques : les quads pocket pour les plus petits et les quads électriques standards, pour enfants de plus de 5 ans, vous trouvez plus d’informations sur Mon Super Quad.

Jouet de locomotion

Les drones ou un petit hélicoptère

Étant similaire aux jeux vidéo (mais en plus réel 🙂 ), le drone est le jouet idéal pour faire sortir votre enfant de la maison (puisqu’un drone, ça s’utilise à l’extérieur !). Vous trouverez sur le marché de multiples modèles de drone, aussi divers que variés (avions, hélicoptères, quadricoptères, avec ou sans caméra,…). Certains modèles sont commandés via une télécommande radio et d’autres carrément avec un smartphone, via bluetooth.

Ainsi, votre enfant accro aux jeux sur smartphone, ne sera pas trop « dépaysé » lorsqu’il devra télécommander son drone. Mais au moins, il s’amusera à l’extérieur. De plus, télécommander un drone nécessite des déplacements fréquents à votre enfant (pour ne pas perdre l’engin de vue), ce qui lui fait faire, par la même occasion, de l’exercice physique. Notez toutefois que les drones conviennent mieux aux enfants de 6 ans et plus.

Les jouets de jardin

Si vous avez un jardin, n’hésitez pas à installer des jouets d’extérieur comme une maisonnette ou une cabane en bois, une piscine gonflable, un bac à sable, un trampoline, un toboggan,… Tous les enfants adorent ce type de distraction, et votre bambin accro aux jeux vidéo ne dérogera pas à la règle.

Et surtout, n’oubliez pas que les enfants n’aiment pas s’amuser tout seuls. Ils préfèrent de loin les jeux auxquels vous vous intéressez. Alors, n’hésitez pas à vous amuser avec eux dans le jardin.

Gamepad

Les jeux de sport

Que vous ayez un jardin chez vous ou pas, vous pouvez offrir un jeu de sport (ballon de football, kit pour golf mini, raquettes et balles de tennis ou de badminton,…) à votre enfant, pour qu’il puisse s’amuser à l’extérieur. L’avantage de ces jouets est qu’ils sont facilement transportables. Ainsi, votre bambin pourra jouer chez vous, chez des amis, ou au parc, peu importe… Le plus important c’est qu’il sera dehors (en lieu sûr, bien entendu) en train de s’amuser avec des personnes et des objets bien réels.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.