Faire de la glace pilée pour un cocktail (pendant que les enfants sont couchés !)

Rien de mieux qu’un cocktail pour des parents qui souhaitent partager un moment d’intimité autour d’une table et loin des enfants. Ce mélange de boissons et d’ingrédients aromatiques frais pétillants, savoureux et légers, qui est savouré avec l’autre moitié ajoute une touche de romantisme à la vie de couple, maintient les liens et fait vibrer d’amour. Pour réussir ce cocktail, la glace pilée constitue un élément essentiel. Incorporée dans les cocktails, en plus de l’aspect esthétique, elle conserve la fraîcheur du délicieux breuvage. Pour faire de la glace pilée destinée au cocktail qui à siroter entre amoureux, il faut se munir d’instruments ou d’équipements adaptés et procéder de façon méthodique.

Instruments ou équipements pour faire de la glace pilée

Un cocktail nécessite beaucoup de glaces pilées qui permettent de le rafraichir. Pour faire de la glace pilée, il est souvent fait usage d’un torchon et d’un pilon ou d’une bouteille d’eau congelée et d’un marteau. Dans le premier cas, le torchon est disposé sur une surface ou une table et l’on y verse les glaçons. Après avoir refermé le torchon pour bien contenir les glaçons, il faut donner des coups de marteau ou de pilon jusqu’à ce que l’on obtienne de petits morceaux de glace concassée.

Dans le second cas, une bouteille d’eau pleine en plastique est congelée. Ensuite, elle est disposée sur une surface bien dure avant de donner des coups de marteau. Enfin, la bouteille plastique est fendue en deux à l’aide d’un couteau en vue de récupérer la glace pilée. Mais, l’un ou l’autre des cas n’est pas adapté quand les enfants dorment, eu égard aux bruits qu’il génère avec les coups de marteau ou pilon. C’est pourquoi, il est important d’avoir recours aux équipements moins bruyants, voire silencieux pour faire la glace pilée, entre autres, avec un broyeur de glace, un mixeur ou un sachet glace pilée.

Glace pilée maison pour coktails colorés

  • Avec un broyeur à glace

Pour faire de la glace pilée, il est possible d’investir dans un équipement bien adapté, surtout si l’on ne veut pas réveiller les enfants. Ainsi, un broyeur à glace est bien indiqué. Il s’agit, généralement, d’une machine semi-transparente, conçue en plastique ou en acier inoxydable, équipée d’une ventouse qui permet de la fixer à un plan de travail. Aussi, cette ventouse permet de stabiliser l’appareil lors de son utilisation.

Les glaçons sont disposés dans la partie supérieure ou un compartiment bien précis. Ensuite l’on tourne la manivelle. Les glaçons sont broyés et tombent sous la forme de glaces pilées dans un récipient ou dans la partie inférieure du broyeur à glace manuel. Il existe également une version automatique. Ces machines sont peu bruyantes et équipées de lames tranchantes qui permettent d’obtenir des glaces parfaitement pilées.

  • Avec un mixeur

Un mixeur est un robot culinaire qui permet de réduire en purée, de broyer, de hacher et d’homogénéiser des aliments. Il est parfois doté d’un puissant moteur et d’une fonction ‘’Glace pilée’ qui permet de piler les glaçons. Pour ce faire, les glaçons sont retirés du congélateur, puis disposés dans le mixeur, notamment dans le bol, avant de remettre en place le couvercle.

L’appareil est enclenché, avec la sélection de la fonction ‘’Glace pilée’’, ‘’Ice crusch’’ ou ‘’Pulse’’ en fonction des modèles. Aucun effort n’est fourni, le mixeur se met en route de façon automatique avec une vitesse appropriée pour piler les glaçons. Certaines versions sont particulièrement silencieuses grâce à un système de réduction du bruit. Après l’arrêt de l’appareil de l’appareil, le bol mixeur est retiré en vue de récupérer de belles glaces pilées, fines et bien conçues qui seront savourées avec un cocktail.

  • Sachet glace pilée

Pour agrémenter les cocktails avec la glace pilée, il est possible d’avoir recours aux sachets glace pilée. Ces derniers permettent de réaliser des glaces pilées sans avoir besoin de marteau ou de pilon. Ils sont munis d’une fermeture automatique, d’un plastique pelable qui facilite le démoulage de la quantité de glace que l’on souhaite obtenir. Pour ce faire, il suffit de remplir simplement un sachet d’eau froide et de le placer dans le congélateur après la fermeture automatique de celui-ci par le biais d’une valve. A la sortie du congélateur, la glace pilée est prête ; il suffit d’ouvrir le sachet pour incorporer la glace dans les verres à cocktails. Avec ces sachets réutilisables, la glace pliée se sépare facilement et peut s’utiliser en portions.

Un zeste d'orange

En somme, il est possible de déguster à deux, un cocktail délicatement concocté et rafraichi avec des glaces pilées réalisés sans réveiller les enfants. C’est un moment de plaisir à partager à deux dans une ambiance légère pour se laisser aller à l’amour enchanté. Siroter un cocktail à deux, avec des pailles et des glaces pilées dans le verre, permet ainsi de maintenir et de raviver la flamme de l’amour. Ainsi, quand on devient parent, ces moments à deux ou de complicité amoureuse autour d’un cocktail, sont importants pour se retrouver entre amoureux en vue de consolider l’amour dans le couple.

Latest Comments

  1. Anna octobre 26, 2018

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.