Bébé sur les genoux de sa Maman

Couches par abonnement : lesquelles choisir ?

Vous êtes à la recherche d’une marque de couche fiable pour votre bébé ? Vous vous demandez comment avoir la même marque de couche pendant plusieurs mois sans se compliquer la vie ? Gagnez du temps et de la sérénité en optant pour des couches par abonnement. Avec cette solution, vous avez une tâche de moins dans vos occupations. Aussi, cet abonnement est gérable en ligne. Il vous suffit tout simplement de choisir la bonne marque et le tour est joué. 

Les couches par abonnement, pour une vie plus simple

Dites adieu à l’angoisse du paquet vide et aux heures interminables au supermarché pour acheter les couches de votre bébé. Avec un abonnement couche, vous avez la possibilité de profiter d’une livraison à domicile régulière pour les couches de votre bébé. Sachez qu’il ne s’agit pas d’un achat en ligne de couches pour bébé mais d’un abonnement. Vous avez alors la garantie de recevoir tous les mois, livré à domicile, toutes les couches nécessaires pour un mois entier. Et vous pouvez profiter de cette offre aussi longtemps que vous le désirez. Croyez-le, non seulement c’est un gain de temps, mais vous aurez aussi moins de tâches à votre actif. Mais comment choisir les couches et les abonnements pour ne rien regretter ?  

Le choix de la couche

Avant de penser à l’abonnement pour les couches de votre bébé, prenez d’abord votre temps dans le choix des couches en question. On ne compte plus les marques de couches pour bébé sur le marché. La meilleure façon de choisir est de faire des comparaisons. Comparez leur prix, leur composition, leur fonctionnalité etc. Il vous suffira ensuite de sélectionner la couche qui entre dans votre budget et qui répond à vos attentes. Prenez le temps de regarder les avis sur toile ou alors demandez aux autres mamans ce qu’elles utilisent et leurs ressentis par rapport à telle ou telle marque de couches.  

Quitte à choisir une couche pour votre bébé, autant opter pour un produit bio. Ces derniers temps, de plus en plus de parents se tournent vers ce type de couche.  Et pour cause, les couches bios sont sans résidus toxiques. Elles sont largement plus respectueuses de la peau de votre bébé. Et même si vous ne voulez pas opter pour les couches lavables et réutilisables, vous aurez la possibilité d’avoir des couches jetables mais plus écolos. Une couche biodégradable est également à considérer. Cette couche non seulement, est bonne pour la peau de votre bébé, mais elle se dégrade aussi plus facilement. Si vous voulez faire un geste pour l’environnement, optez pour ces couches biodégradables. 

À part le côté « bien-être de la peau » de votre bébé, pensez aussi à son confort. Quand vous choisissez ses couches, choisissez-les selon l’âge et la taille de votre bébé. D’ailleurs, les couches sont déjà classées selon les âges et les poids des bébés. Plus précisément, les couches sont catégorisées de taille 1 à 6. Les couches de taille 1 et 2 sont dédiées pour les nouveau-nés. La couche ayant la taille 2 est d’ailleurs plus adaptée à un bébé de 3 à 6 kg soit, de la naissance à 3-4 mois. Les couches de taille 3 et 4 sont pour les bébés de 4 à 9 kg. Pour la taille 4, elle est plus adaptée aux bébés de 7 à 18 kg. Pour les couches de taille supérieure, 4+, 5 et 6, elles sont dédiées pour les plus grands. Dans ce cas, les côtés de la couche sont ultra-extensibles.

Couches pour bébé

À part la taille, choisissez également les couches de votre petit boutchou selon la qualité. Optez pour une marque de couche qualifiée pour éviter toutes contraintes. Par exemple, choisissez les couches avec des scratchs extensibles. Cela évite efficacement les fuites. Optez également pour une couche à tissu super-absorbant. Comme le confort est primordial, prenez également en compte la légèreté et la praticité de la couche. Par ailleurs, si votre bébé commence à apprendre à se lever et à marcher, les couches-culottes sont d’excellents choix. Non seulement c’est facile à mettre mais aussi, très confortables pour le bébé.

Le choix de l’abonnement

Concernant l’abonnement, il existe des points de vente en ligne spécialisés qui vous donne cette possibilité. Sachez que la majorité des couches sont disponibles en abonnement, quelle que soient leur marque et leur taille.  Il vous suffit de visiter ses sites et de vous abonner. Plusieurs choix sont cependant mis à votre disposition. Ce choix dépend de votre budget et de vos préférences. Il y a par exemple, un abonnement couche d’un mois. D’ailleurs, c’est le plus courant. Vous n’avez plus qu’à bénéficier d’une livraison à domicile de toutes les couches dont vous aurez besoin pour ce mois. Ensuite, vous faites votre réabonnement pour le mois prochain. Il y a aussi les abonnements de 3 mois, 6 mois et ainsi de suite. Comme votre bébé grandit en permanence, vous pouvez commander des couches correspondant à l’âge et à la taille de votre bébé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.