Comment j’ai choisi la première balancelle de mon p’tit gars

Bien qu’elle ne remplace certainement pas une paire de mains affectueuses, la balancelle offre de nombreux avantages. Tout d’abord, elle permet au bébé d’avoir une posture très confortable, qui favorise la lutte contre les reflux, la flatulence et la constipation. Deuxièmement, elle procure aux nourrissons un environnement proche de celui dans lequel ils ont évolué avant leur naissance, une vraie aubaine pour les mamans ! Dans les lignes qui suivent, je vous dirai comment j’ai dégoté la première balancelle de mon bout de chou.

Capacité à apaiser le bébé

La caractéristique la plus importante de toute balancelle, réside dans sa capacité à apaiser les pleurs et les crises d’humeur des tous petits. Parce que chaque enfant est unique, la meilleure balancelle doit pouvoir offrir une personnalisation poussée.

Le mouvement directionnel, la vitesse, le son et l’inclinaison devraient pouvoir être ajustées, de sortes à ce qu’ils conviennent aux préférences du bébé. Le mien adorait la mélodie « petit papa noël », alors qu’il avait une profonde aversion pour la musique classique. Curieux, me direz-vous ? Eh oui, la logique n’est pas le point fort des marmots.

Ceci est une balançoire, pas une balancelle

Portabilité et taille

Quelque chose de léger que vous pouvez déplacer dans la maison est souvent beaucoup plus pratique qu’un élément lourd que vous installez et laissez en place. Étant donné que ces accessoires ne sont pas destinés à laisser le bébé sans surveillance, il serait idéal de pouvoir les déplacer pour garder le bébé en vue.

Il faut également veiller à choisir un modèle pas trop encombrant. Vérifier l’emprise au sol de chaque modèle avant de procéder à l’achat. vivant dans un tout petit appartement, je n’avais aucun intérêt à opter pour une balancelle trop large.

Facilité de lavage et durabilité

Pensez à votre bébé comme une bombe qui pourrait exploser à tout moment. Plus le produit n’est facilement lavable, mieux c’est. Recherchez un couvercle amovible, lavable à la machine ou un tissu étanche qui est facile à essuyer.

Faites attention, car les couvertures qui ont un rembourrage trop épais ont tendance à se déformer dans la machine à laver. Si c’est possible, examiner la qualité des matériaux et n’optez que pour les balancelles conçues avec des composants très résistants.

Bébé souriant dans les bras de papa

Qualité du siège

Un siège à inclinaison réglable est le meilleur choix. Les nouveau-nés adorent dormir en position inclinée, mais les bébés plus âgés préfèrent une position plus droite. En optant pour un siège inclinable, vous pourrez utiliser le produit un peu plus longtemps.

La profondeur du siège est une autre caractéristique à prendre en considération. Les nouveau-nés trouvent apaisant le fait d’être entourés de tous les côtés; Plus le siège est profond, mieux c’est pour eux. Un tissu qui les câline de tous côtés est encore plus génial. Par contre, un bébé plus âgé peut ne pas se soucier autant qu’un nouveau-né d’avoir un siège profond.

En me focalisant sur sa capacité à apaiser et d’autres caractéristiques comme la qualité du siège et la portabilité, j’ai réussi à trouver le meilleur siège pour mon petit chéri. Je n’ai aucun doute que vous y arriverez en suivant le même chemin.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.