Balancelle Spirit Sophie la Girafe

En plus de cinquante ans d’existence, Sophie la girafe ne cesse de se faire peau neuve pour le grand bonheur des tout petits. Mais les parents bénéficient également aujourd’hui d’un plus large panel d’accessoires de puériculture à l’effigie de cette petite héroïne, pour s’occuper sans trop se fatiguer de leurs bouts de chou. L’on se contente donc plus aujourd’hui des seules figurines et autres babioles à mâchouiller pour bébé, Renolux a élargi la gamme sous la marque du doux animal de savane depuis quelques années, avec en particulier la balancelle Spirit Sophie la Girafe. Cet équipement vaut-il le détour en magasin ?

Origines de la balancelle Sophie la girafe.

Les aventures de Sophie la girafe commencent en 1961 quand son créateur, le fameux Rampeau est amené à diversifier ses jouets de caoutchouc en forme d’animaux domestiques, par l’introduction d’une nouvelle icône des savanes africaines : la girafe. Le nouveau jouet a été d’emblée baptisé sous le nom de la Sainte Sophie, célébrée le jour de sa naissance. Par la suite, sous la conduite de quelques entreprises françaises, dont Delacoste et Vulli, Sophie La Girafe arbore tous les aspects : figurines, peluches, hochets… Elle fait ensuite le tour du monde pour séduire plus du tiers des États-Unis.

Balancelle Sophie la Girafe

Devenu un phénomène de mode et toujours incontournable, l’image de Sophie la girafe fait le pourtour du catalogue des équipements les plus utiles pour les enfants. Elle est donc naturellement utilisée par un autre spécialiste français, Renolux, pour concevoir ses sièges et transats pour bébé. La balancelle Spirit Sophie la Girafe Classic est une des dernières innovations de la marque, créées sous le signe de la praticité, du confort et du divertissement pour le bébé.

Caractéristiques de la balancelle Sophie la girafe.

Il s’agit d’un modèle de transats présent dans la gamme Spirit de Renolux, construit autour d’un même concept de praticité. L’entreprise a effectivement conçu cette balancelle pour être « modulable en une seule main », pour passer de sa position transat à sa structure de balancelle en un tournemain. Le pliage et l’inclinaison du dossier se font par le biais d’un seul mécanisme ergonomique. Mais en plus de ce caractère ultra modulable, le transat balancelle Sophie la Girafe bénéficie d’un châssis entièrement en alu qui le rend extrêmement léger. Sans oublier que cette balancelle est adaptée à l’enfant dès sa naissance à sa période en âge.
Le confort est assuré par un excellent rembourrage en mousse de polyuréthane au niveau de l’assise et de la cale-tête. Par ailleurs, le transat balancelle Sophie la Girafe bénéficie d’une allure compacte et d’une couleur toujours unisexe pour faciliter le choix des parents. Mais à cela s’ajoutera un arc de jouets sur lequel Sophie la Girafe est savamment suspendue pour amuser le bébé et, souvent, les parents.

Voir aussi ce sujet sur Sophie la Girafe ici.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.