Pourquoi s’équiper d’une gigoteuse pour son bébé ?

Une gigoteuse, également appelée turbulente ou douillette, est un vêtement de nuit destiné au bébé de 0 à 2 ans. Ce vêtement que le bébé porte pour dormir, se présente sous la forme d’un sac de couchage doté de manche ou de bretelles (découvrant ainsi la tête et le bras de bébé). Il couvre le bébé tout au long de son sommeil, s’avère indispensable pour la vie de bébé et pour éviter l’utilisation des couettes, des couvertures ou des draps associés à des risques d’étouffement du bébé. Très pratique, la gigoteuse est, donc, essentielle pour permettre au bébé de dormir confortablement et en toute sécurité, tout en le gardant au chaud.

Pour assurer le confort de bébé durant le sommeil

Pour procurer au bébé, les avantages liés à l’utilisation d’une gigoteuse, il convient de la choisir en fonction de la taille de ce dernier en tenant compte également de la saison. En effet, il existe plusieurs modèles de gigoteuses de diverses tailles, bien adaptés pour l’hiver ou pour l’été. Les matières agréables avec lesquelles la gigoteuse est fabriquée apportent confort au bébé. Le coton, doux au toucher et confortable pour la peau sensible de bébé est idéal pour la période estivale tout en garantissant une respirabilité maximale. Le bébé est à l’aise et ne souffre pas lorsque la chaleur est forte. Pour l’hiver, l’intérieur de la gigoteuse est molletonné.

Bébé allongé sur le lit

Aussi, les modèles qui se présentent sans manches, permettent au bébé d’être plus à l’aise et d’éviter une production excessive de la chaleur. Ils assurent une meilleure régulation de la température en permettant à la chaleur de s’échapper par les emmanchures. Aussi, grâce à ces matières légères qui empêchent une hyperthermie et une transpiration excessive, le bébé dort confortablement.

Une gigoteuse, pour maintenir le bébé au chaud

Pendant la nuit, la gigoteuse est un accessoire de puériculture indispensable pour garder le bébé au chaud. Elle est utilisée pour le couvrir, réguler et maintenir sa température corporelle pour qu’il dorme au chaud sans découvrir ses pieds et sans avoir froid. Il reçoit la chaleur nécessaire pour un sommeil paisible et reste couvert au cours de la nuit, même s’il gigote énormément. Ainsi, il est bien couvert quels que soient les mouvements qu’ils effectuent au cours de son sommeil.

Avec la gigoteuse, le bébé ne se réveillera pas en pleurant au cours de la nuit parce qu’il a fait froid, car il est gardé bien au chaud, même lorsqu’il fait froid. Il est gardé à une température confortable et stable.

Dans sa gigoteuse

Pour assurer la sécurité du bébé pendant le sommeil

Pour la sécurité du bébé, il est recommandé de le faire dormir sans oreiller, ni couverture, ni couette pour éviter les cas de mort subite. En effet, les couvertures sont susceptibles d’ensevelir le bébé avec parfois des risques d’étouffement lorsque le bébé glisse en dessous, s’enroule ou y enfouit le visage.

Ainsi, la gigoteuse, agissant comme une couverture, constitue une alternative ultra sécuritaire aux divers éléments susceptibles d’étouffer le bébé pendant son sommeil. Elle permet d’éviter les risques d’étouffement et les cas de mort subite. Pendant le sommeil, la gigoteuse assure la sécurité du bébé, sans risque de se retrouver enseveli sous une couverture. Il peut bouger comme il le veut sans se couvrir la tête de façon accidentelle.

Leave a Reply