Recette du gâteau d’anniversaire La reine des neiges

La Reine des neiges est un film à succès de Disney qui est sorti en 2013. Il a suscité un véritable engouement non seulement chez les enfants, mais aussi chez ceux qui sont jeunes de cœur. Le film met un accent particulier sur le lien et l’amour entre frères et sœurs, ainsi que la façon dont ils s’aiment les uns les autres malgré les défis qui pourraient entraver leurs relations. Pour toutes ces raisons, le gâteau d’anniversaire La reine des neiges, est devenu incontournable.

Cette pâtisserie devra se distinguer, non seulement par son goût, mais aussi par son design. Il devra être quelque chose d’inhabituel, être difficile à réaliser, mais devra aussi être un régal aussi bien pour les yeux que pour les papilles gustatives. Nous avons sélectionné pour vous la meilleure recette et nous espérons de tout notre cœur qu’elle saura faire la différence lors de l’anniversaire de votre bout de chou. Le gâteau d’anniversaire La reine des neiges est remarquable de par sa farce de crème fouettée, ses petites figurines et par son intérieur fondant en crème glacée !

Confection du fondant

Vous aurez besoin 3¾ tasses de sucre blanc, 1 1/2 tasse de sirop de maïs léger, 1 tasse d’eau, 1 cuillère à soupe de citron, et ½ cuillère à café de colorant alimentaire (facultatif).

Dans une casserole moyenne, mélanger le sucre blanc, le sirop de maïs et de l’eau. Cuire, en remuant, à feu moyen jusqu’à dissolution du sucre, puis faire bouillir. Sans remuer, chauffer jusqu’à 150 à 154 ° C (300 à 310 degrés F), puis retirer du feu et mélanger les extraits aromatisés et les colorants alimentaires. Verser sur une plaque à biscuits graissée. Laisser refroidir, et conserver dans une caisse hermétiquement fermée.

anniversaire girly

Confection des génoises

Comme ingrédients, il vous faudra 240 g de beurre, 600g de sucre en poudre doré, 4 grands œufs, 540 g de farine ordinaire tamisée, 460 ml de babeurre. Vous devrez également vous munir de 2 cuillérées à café de sel marin et d’extrait de vanille, 100 g de poudre de cacao tamisée, 2 cuillérée à soupe de vinaigre de vin blanc, ainsi que 2 cuillérées à café de bicarbonate de soude

Préchauffez le four à 170 °C et tapissez vos moules à gâteaux avec du papier sulfurisé. Mélangez le beurre et le sucre dans un robot pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’il soit léger et moelleux. Ajouter les œufs, un à la fois et gratter les côtés du bol entre chaque addition. Ajoutez maintenant la farine en trois étapes, en alternant avec le babeurre.

Ajouter le sel, l’extrait de vanille et le cacao. Mélanger le vinaigre et le bicarbonate de soude ensemble et ajouter à la pâte. Divisez le mélange entre les deux moules, enfournez et laisser cuire pendant une heure. Laisser reposer pendant dix minutes dans le moule avant de les mettre sur des racks de refroidissement. Il faut permettre aux génoises de refroidir complètement avant de les démouler.

Ensuite, vous devrez niveler chaque génoise. Ceci est très important si vous voulez un gâteau qui n’est pas penché ou incliné. Mettez une couche de glaçage sur l’un des fours nivelés, puis empilez l’autre au dessus. Mettez le tout au congélateur. Une fois que tout est glacé, laissez reposer pendant environ 20 minutes pour permettre au glaçage de prendre de la consistance pour que vous puissiez lisser la génoise.

Confection de la crème

Pour la crème, vous aurez besoin de 125 g de beurre ramolli non salé, ½ tasse (240g) d’un mélange de sucre glace et 2 cuillerées à soupe de lait.

A l’aide d’un mélangeur électrique, battre le beurre non salé jusqu’à ce qu’il devienne le plus blanc possible. Ajoutez lentement la moitié du mélange de sucre glace, puis ajoutez le lait et le sucre glace restant, en battant pour combiner le tout.

Exemple de gâteau d'anniversaire La Reine des Neiges

Décoration du gâteau d’anniversaire La reine des neiges

L’ingrédient le plus important ici est l’isomalt, une substance colorée sucrée que vous fondrez pour fabriquer les éclats de glaçage bleus. Il est facile à utiliser, et c’est un excellent moyen de rehausser l’esthétique visuelle de votre gâteau. Vous aurez besoin de papier sulfurisé, de 1 kg de glaçage blanc prêt à l’emploi, de 1 pot de confiture d’abricot, d’un tube de colorant alimentaire bleu, de 1 paquet d’isomalt et de 1 paquet de boules de sucre.

Couvrir le gâteau dans quatre bandes de papier sulfurisé qui garderont la base propre pendant que vous décorez le gâteau d’anniversaire La reine des neiges. À l’aide d’une brosse à pâtisserie, étaler une gousse de confiture d’abricot au centre. À l’aide du rouleau égalisez la glaçure et lissez avec vos mains, jusqu’à la disparition de tous les plis. Placez 4 bandes de papier imperméable sur le dessus du gâteau glacé, puis passez la confiture d’abricot au centre à nouveau.

Maintenant, humectez légèrement le gâteau avec un chiffon humide, puis utilisez une brosse à pâtisserie pour le recouvrir de glaçage. Faites des boules de neige avec le sucre blanc. Pipez un peu de colorant alimentaire bleu sur un glaçage et roulez-le en saucisse, puis en boules. Vous aurez besoin d’environ 15 boules.

Pour faire les «éclats de glace» bleus. Prenez votre paquet d’isomalt, placez-le dans une cruche pyrex et mettez le tout dans un four à micro-ondes jusqu’à ce qu’il soit fondu et bouillonnant. Verser délicatement sur une feuille de papier aluminium et attendez qu’il refroidisse. Brisez ensuite la plaque obtenue en petits morceaux. Prenez une boule de neige et placez-la sur la base du gâteau, puis enfoncez-y un grand éclat de glace.

 

En suivant pas à pas ces instructions, vous êtes assurés de faire le bonheur de votre fille en lui offrant un gâteau aussi beau que délicieux. Nul besoin d’être un expert pour réussir cette recette, juste de la persévérance et de la patience. Votre gâteau d’anniversaire La reine des neiges peut arborer une diversité de formes allant du château de la reine de glacé à la silhouette hilarante d’Olaf, en passant par les personnages d’Anna et d’Elsa. De votre imagination, dépend le rendu final; il est primordial que vous ne vous fixiez aucune limite. Nul doute que votre enfant passera une fête d’anniversaire inoubliable !

Leave a Reply